San Francisco le récit..

San Francisco,

Je dirais la ville qui n’a pas quitté les années 50.. Mon meilleur souvenir aux USA.. Tout d’abord un petit tour au sommet des Twin Peaks pour y admirer la vue magnifique sur cette ville restée figée. Un courant d’air de fraicheur vous traversera la peau..

Ensuite, les painted ladies, les 6 célèbres maisons typiques de San Francisco et de loin les plus belles. Leur charme font venir les touristes du bout du monde..


Le Golden Gate, immanquable.. Une balade le long de San Francisco Bay Trail pour admirer l’immensité de ce magnifique pont qui traverse la baie de San Francisco. Une promenade sur le pont permet de vous sentir minuscule par rapport à ce monstre de fer rouge. On y côtoie cyclistes, piétons et automobilistes, dans la plus grande sécurité bien sûr ! Le pont vous offrira une superbe vue sur la ville.


Grimper à pieds les célèbres rues pentues de la ville, ah oui c’est tellement fatiguant que s’en est inhumain !! Tout ça pour rejoindre la célébrité de la ville qui est bien entendu la Lombard Street. Qui elle aussi, attire les touristes venus la descendre en voiture, comme à pieds !! Un point inévitable en visitant cette superbe ville.


Alcatraz l’immanquable des immanquables, traverser la baie pour se retrouver dans une atmosphère qui vous fait quitter votre époque, pour rejoindre celle des plus grands criminels de l’histoire.. Une visite qui vous laissera sans voix, tant l’audio guide vous fait perdre la notion du temps présent. Vous avancerez pas à pas dans les couloirs de la prison, tout en écoutant le récit et les témoignages de cette époque noire. Des cellules, à l’infirmerie en passant par le réfectoire…, une visite remplie d’émotion, qui ne m’a pas laisser indifférente, elle vous touchera c’est une promesse !!


Pier 39 le rendez-vous des loups de mer, qui nous témoignent leur présence par leur bruit tant amusant qu’assourdissant.. Les observés reste un moment agréable. Ensuite la visite du Pier 39, car de l’autre côté de ses murs se trouve un petit endroit piétonnier où il fait bon se promener. Les boutiques et des restaurants en bord de mer, font le plaisir des touristes.

Traverser la ville dans le célèbre Cable Car ou encore dans les tramways restés d’époque, confirmera le fait que cette ville est restée figée dans le temps. Agréable moment et souvenir..

Pour les mordus de spécialités américaines comme on les servait dans le temps, n’oubliez pas de passer vous restaurer chez Loris Diner.